Patricia MAIER 

Energétique Chinoise & Magnétisme

Hypnose Ericksonienne – certifiée de l’école Psynapse Paris

Aromathérapie, Nutrition 

whatsapp

Riche de ses multiples voyages et expériences Patricia allie avec art magnétisme, énergétique chinoise, aromathérapie et hypnose. 

Dès l’adolescence, cette humaniste dans l’âme voyage sur tous les continents, de l’Australie à l’Amérique, afin de rencontrer d’autres cultures et persuadée d’en retirer de riches expériences. l’Inde retient tout particulièrement son attention, ainsi que l’Amérique du sud et l’Australie où elle fera des rencontres déterminantes pour son futur parcours. Parmi ces rencontres est compte celle d’un maître indien, Prem Rawat, conférencier reconnu internationalement pour son message de paix. Il l’initiera dès l’âge de 18 ans à la méditation qu’elle pratique dès lors et lui permet de comprendre l’importance de son propre développement personnel. Conscience qui la dirige encore aujourd’hui dans l’orientation de sa pratique en général. 

Elle découvre les huiles essentielles lors d’une conférence donnée par Jean Valnet en Belgique et en Suisse en 1977. Elle s’initiera  de suite à cette connaissance, déjà passionnée par les plantes et interpellée par la puissance de cette science naturelle. 

Lors d’un de ses voyages en Inde elle rencontre un maître en médecine ayurvédique et spécialement en énergétique, pour se faire soigner d’une maladie dite incurable qui la condamnait au fauteuil roulant.  Stupéfaite par les résultats extraordinaires sur elle-même et déjà bien versée dans le monde des thérapies alternatives, elle s’initie à cette pratique qu’elle approfondi avec différents maîtres en la matière, toujours en Inde. 

Ses techniques acquises au gré de ses rencontres et formations, trouvent leurs racines dans l’Egypte ancienne et la  Grèce Antique, que la médecine chinoise et ayurvédique vont leur emprunter. C’est une technique manuelle, qui s’exerce par acupressure permettant de rééquilibrer tous les méridiens énergétiques du corps. 

Sa rencontre avec un chaman vers ses 20 ans, alors qu’elle cherche à comprendre ses connections et ressentis ainsi que son don de magnétisme, va lui amener des réponses et également l’ouvrir à d’autres perspectives qui finiront de compléter son approche, en développant ces dimensions au fil des ans. C’est en 2016 qu’elle formalise ces aspects par une formation en différentes techniques d’hypnose à l’école Psynapse de Paris, formations qui lui ont permis de faire une synthèse très efficace de cette dimension de sa pratique. 

Pionnière dans le monde de la thérapie alternative, elle pratiquera son activité dans un esprit d’ouverture  en France en essayant d’initier des personnes à ces pratiques, à une période où méditation, yoga, développement  personnel, etc. ne  sont pas du tout d’actualité en France. Riche de toutes ses expériences et de son parcours, elle arrive au Maroc en 2003, pays qu’elle affectionne particulièrement et s’y installera jusqu’en 2017 où elle développe sa pratique avec succès. 

Elle retourne en France en 2017 pour se rapprocher de sa famille et y relance ses activités, tout en conservant une base à Marrakech où elle fait régulièrement des allers-retours pour y maintenir sa clientèle. 

Ses séances d’énergétique sont basées sur l’écoute du corps et du parcours de la personne traitée, afin d’évaluer au mieux tous les flux énergétiques du corps et ainsi rétablir l’équilibre primordial de l’être afin de mieux se défendre contre les attaques qui peuvent affaiblir la santé. Ainsi la pratique lance un processus et le corps va répondre en activant son travail de rééquilibrage, ce processus peut varier d’une personne à une autre. 

Ses séances d’hypnose sont généralement couplées à l’énergétique et offrent un complément efficace à son approche.