La danse-thérapie est une pratique psycho corporelle spécifique qui s’inscrit dans une démarche d’art-thérapie. La danse a toujours fait partie des rituels de guérison et de célébration des cultures traditionnelles. En danse-thérapie le corps devient l’instrument d’une prise de conscience de soi, permettant une expression et une libération des blocages inscrits dans la mémoire du corps.
La pratique permet de rencontrer et de se délester d’émotions parfois difficiles à exprimer verbalement : colère, frustration, sentiment d’isolement, etc. Elle nous permet également d’apprendre à être bien dans sa peau, à sortir des blocages mentaux et à retrouver l’énergie naturelle de l’enfant. La danse-thérapie aide à améliorer la santé en général, l’image et l’estime de soi, à atténuer le stress, les peurs, l’anxiété, les symptômes de dépression, les tensions physiques et la douleur chronique.
En groupe, la danse-thérapie favoriserait la prise de conscience de soi et de son espace, la connexion sociale et la création de liens affectifs. Elle procure également un sentiment de bien-être né du plaisir d’être en groupe et du lâcher prise.
Séances de groupe en Atelier
Matériel : Fourni par le centre
Equipement : Tenue souple et confortable
Public concerné : Adultes – mixte
Nombre de participants : 10 maximum
Séminaires ou Séjours à la carte sur demande